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 Tutorial développement d’un raideur

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Spider-flo
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Spider-flo


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Tutorial développement d’un raideur  Empty
MessageSujet: Tutorial développement d’un raideur    Tutorial développement d’un raideur  I_icon_minitimeMar 19 Oct - 22:02

Le tutorial commence au premier jour de développement mais rien ne vous
empêche de le suivre en cour de route et de rattraper les bêtises que
vous avez faites

Initiation
Les deux premiers jours :
Développement des mines impératif car c’est le seul moyen de se
procurer des ressources, n’oublier pas de claquer quelques mines de
deutérium dès le début ça ne vous parait pas utile sur l’instant mais
le troisième jour vous en aurez besoin ^^
Ne serait-ce que pour les mines à ce stade il faudrait déjà évitez de faire n’importe quoi.
Je ne sais pas si vous avez remarquez mais :
Mine de métal niveau 1 = 60 métal et 15 cristal
Mine de métal niveau 2 = 90 métal et 22 cristal
Mine de cristal niveau 1 = 48 métal et 24 cristal
Mine de cristal niveau 2 = 77 métal et 38 cristal
Vous remarquez que la proportion de métal / cristal nécessaire pour une
mine est de 4/1 pour le métal (4 x plus de métal que de cristal) et 2/1
pour le cristal (2 fois plus de métal que de cristal)

Alors que faire ? Rien de plus simple au début, ne vous construisez que
dans le but d’avoir un coefficient de 3 dans « matière première ».
Pour savoir quel coefficient l’on a il suffit de prendre la somme de
métal et de la diviser par la somme de cristal si vous êtes en dessous
de 3 votre prochaine mine sera une mine de métal si vous étés au dessus
de 3 votre prochaine mine serais une mine de cristal.
Si vous accumulé un peut de cristal rien de grave ! C’est de toute
façon à mon sens la ressource la plus précieuse, vous le verrez le jour
de vos upgrades.

Le troisième jour :
Un grand jour dans la carrière d’un raider ;P
C’est la que vous allez passer votre usine de robot au niveau 2 dans le
but de pour pouvoir acquérir votre premier chantier spatiale qui sera
le fleuron de votre planète, c’est lui qui sortira les vaisseaux avec
lesquels vous irez faire régner la terreur autour de chez vous.
Pour avoir tous ce beau monde il faut du deutérium (et oui !). Mais il
ne devrait pas y avoir de problème car on avait fait deux ou trois mine
de deutérium des le début, le deutérium c’est donc accumulé gentiment,
et il n’y aura donc aucun problème.

Ensuite il va falloir songer à vous servir de la page technologie.

Tous ce que je peux vous dire c’est qu’il faut vous orienté en premier
sur le transporteur léger, car des que vous l’avez, vous pourrez raider
juste avec lui. Certes c’est risquer mais faut bien jouer sont coup au
pire vous demander au membre les plus faible de l’alliance mais en
possession de sonde de vous sonder les mecs.
Ensuite, sans hésitation direction : les chasseur légers !
Pour ma part, ma première flotte était composée de 3 chasseur légers et
d’un petit transporteur. Et bien, figurez vous qu’avec ça, je faisais
déjà plein de dégâts dans mon coin. Pourquoi ? Tout simplement parce
que c’était le 4eme jour pardi ! Et que tous les boulley autour de moi
faisaient des mines, toujours des mines. Et ces mines produisaient en
grande partie pour moi ( allalla que de souvenir ^^ ).

Cependant à ce stade c’est assez critique. En effet, si vous vous faite
degommer votre petite flotte, vous avez mal très mal car c’était votre
principal source de revenu.
Enfin pour info ça m’est arrivé, ça ne m’a pas empêché d’en refaire de
toute façon au début (en dessous de 1500 pts) on ne peut vous infliger
aucun retard supérieur a 1 ou 2 jours ^^ donc aucune panique.

Voila, il vous suffit d’enchaîner raid sur raid. Ne vous découragez pas
quand ça loose et vous verrez que peu à peu une nouvelle source de
revenu bien plus intéressante que les mines . Développez donc en
parallèle vos mine et votre flotte, aJva apparaître l’occasion faites
les quelques upgrades qui vous intéresse ^^.

Voila pour le lancement.

Politique globale du raideur après la première semaine

Développement des défenses
Un raider a un très net avantage sur un minier c’est qu’il ne se
bunkerise pas, ce qui lui octroie quelque économie. Cependant il faut
bien évidement faire quelques défenses mais modérément.
Votre flotte montante aura par elle-même un effet dissuasif et sert
aussi bien a raider qu’à défendre. Néanmoins il faut quand même faire
quelque défenses parce qu’en raidant vous vous faite des ennemis et il
est vrai que quand votre flotte n’est pas la il n’y a personne pour
garder la maison ^^.

Construire des défense moyennement = pas plus de 10 de chaque progressivement ^^
N’hésitez pas à vous servir du simulateur afin de simuler des attaques
avec vos défenses actuelles. En fonctions du résultats vous choisirez
de les monter ou de les laisser tel quel.

Mais l’ascension technologique d’un raideur est tellement fulgurante
que ce nombre restreint de défense suffit car vous étés toujours a la
pointe de la technologie quand les mec d’en face vont pondre des
chasseur léger tardivement vous aurez déjà les artillerie légère au
laser, c’est ça le principe d’une défense intelligente et efficace.

Ne pas sous estimer non plus l’intérêt d’un bouclier petit d’abord puis
le grand (il son cumulable). En effet ils protégeront vos flottes et
vos défenses de l’adversaire pendant que vous l’exploserez en vous
cachant derrière ^^.

Développement des mines
Ensuite, il est quand même intéressant de monter les mines au fur et à
mesure car elle constitue quand même un soutient financier secondaire
non négligeable ainsi qu’un réconfort en cas de loose successive de
plusieurs raids.
Préférez construire des centrales solaire pour alimenter ces mines.
Elles sont en effet plus chère mais elles ne se petent pas à chaque
attaques, contrairement au satellites solaire. Enfin les centrales à
fusion peuvent sembler intéressante mais elles consomment énormément de
deutérium, évitez donc.
Arrivé à certain niveau (mine de lvl 15 ou 16), vous pouvez songer a
faire des satellites solaire car vous devriez avoir le grand bouclier
et de bonne petite défense, et grâce à vos raids incessant, vous
inspirez la peur dans votre coins, alors personne ne viendra les
éclater ;P

Développement de la flotte
Le point le plus important à savoir est le développement de la flotte de combat.
Il faut sans cesse développer sa flotte de combat de façon à pouvoir
toujours passer les défenses ennemis (les upgrades pour les vaisseau ne
s’avère donc pas inutile dans ces cas la ;P)
Ensuite, c’est toujours le même principe : être a la pointe de la
technologie. Pour ma part je n’ai jamais construit plus de 8 chasseur
légers, je suis vite passer au chasseur lourd (j’en est fait a peut
près 15) puis hop les croiseur (30) puis hop les vaisseau de bataille,
et ainsi de suite …

Améliorer ses capacité de fret est intéressant, les transporteurs léger
… ça va un temps mais vous constaterez avec stupeur et désarrois qu’il
ne réussissent plus a un certain stade a survivre au bataille, votre
salut sera les transporteur lourd, qui transportent plus, et plus vite.
Que demander de plus.

Dès que vous vous rendez compte que vous êtes capable d’économiser 20 K de cristal il n’y a pas à hésiter ;P faite une colonie.
Une colonie a plusieurs fonctions
- elle peut servir de base militaire dans des systèmes lointains
- elle peut servir de base reculée dans le trou du cul du monde
- elle peut servir de fournisseuse de ressources (les trois)
- elle peut servir à vous fournir la ressource qui vous fait défaut (deutérium, cristal …)

Inutile de dire que la colonie est l’allié du raideur car vous pouvez
envisager de raider a partir des vos deux planète. Cependant, en ce qui
me concerne, je trouve cela ingérable et surtout raider d’un peut
partout ça veut dire avoir des flottes un peu partout et diviser sa
puissance d’attaque c’est s’affaiblir , donc choisissez vous une
planète avec des alentour prospère et a l’attaque ! Néanmoins ceci est
mon avis personnel, j’ai des collègues qui attaquent partout en même
temps car ils préfèrent. Ceci est à votre appréciation.


Développement de la technologie
Comme je l’ai dit précédemment, un raider est a la pointe de la
technologie puisqu’il a des entrées de ressource bien plus conséquente
qu’un minier, un boulley, ou tous autre inactif ^^

Il est intéressant de noter que parfois, en faisant des upgrade a base
de cristal et de deutérium, on a un surplus de métal. Pas de panique,
faites quelques lance-missile si vous étés au début. Sinon l’idéale
c’est de développer l’upgrade de protection des vaisseaux exclusivement
a base de métal.

Monter l’espionnage peut s’avérer également intéressant car il
constitue un bouclier supplémentaire, en effet personne ne vous
attaquera sans savoir ce que vous avez comme flotte ou en défense. Donc
si vous avez un espionnage élever l’adversaire n’espionnera pas
grand-chose chez vous et il évitera de vous attaquer s’il est
intelligent et prudent.

Bien sur, faire tous les upgrades tout de suite c’est impossible. Il y
a des choix a faire. Cela est à votre appréciation personnel.

Encore une chose, à un certain niveau les upgrades peuvent en
décourager certain, mais dites vous qu’en raidant et en économisant un
peu, cette somme va finir par se créer sans que vous vous en rendiez
compte ^^

Voila, je pense que cela constitue un bon guide pour ce d’un peu tous
les niveaux qui souhaiterai s’orienter plutôt vers les raids , et
garder à l’esprit que les plus fort et les plus riche de ce jeux c’est
probablement que des raider ;P
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