Alliance L.J.O
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance L.J.O

Alliance ogame Les Jupitériens Overclockers
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Préserver sa flotte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spider-flo
Admin
Spider-flo


Messages : 522
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 31
Localisation : Devant Mon Pc

Préserver sa flotte  Empty
MessageSujet: Préserver sa flotte    Préserver sa flotte  I_icon_minitimeMar 19 Oct - 22:06

Bon, vu le nombre de joueurs qui se font recycler pour des trucs cons, je me pose la question de savoir si vous connaissez tous les bases.
Je sais c'est long mais meme les meilleures OLT vont apprendre quelque chose ici croyer moi... (Je suis pas partis plusieurs moi de l'ally pour apprendre des chose que je savais déja...) C'est long mais en 10 min vous savez comment savez n'importe quel flotte
Donc on va essayer de décrire la façon la plus simple de conserver votre flotte.



2 cas de figure:






1/ vous n'avez pas de lune




Dans ce cas, il vous faut avoir au moins 2 planètes dans le même système.

Lorsque vous partez, vous envoyez votre flotte vers l'autre planète en mode stationner, à vitesse réduite (10%).

Pourquoi vitesse réduite ? parce que le but est que la flotte arrive APRES que vous vous soyiez connecté.
Sa vous embête de perdre 1 heure si elle arrive 1 heure après votre connexion ? Demandez-vous si ça vous embête de vous faire recycler... ou préférez vous perdre une petite heure?

Comme ça, si vous vous faites phalanger et que vous voyez une flotte ennemie attaquer votre planète 3 secondes après l'arrivé de votre flotte, vous n'avez qu'à aller dans le "menu flotte" et appuyer sur le bouton "retour"

hop! Votre flotte disparaît de la phalange de l'attaquant, qui , fou de rage, part se pendre sous un pont. garanti efficace.

Votre flotte est toujours visible dans votre menu flotte, plus sur la vue générale, attention.

Pas d'attaque en flotte massive, car vous risqueriez de vous faire avoir sur le retour.

Conservez en permanence à quai quand vous êtes connecté autant de recyclo que vous avez de vb. on ne phalange pas une flotte sur le retour si le défenseur risque de ramasser lui-même le cdr, faut être con pour ça. si vous n'avez pas assez de recyclos, faites-en. investissez un peu pour vous développer beaucoup.

Faites ce que je vous dis, soyez vigilant, et surtout ne commettez pas d'erreur. il vaut mieux ne pas raider et garder sa flotte, qu'envoyer à la va-vite et se faire avoir.




2/ vous avez une lune



Un joueur qui a une lune et se fait phalanger parce qu'il base sa flotte sur sa planète (nia nia nia ma défense...) ne mérite que des baffes.

Vous voulez faire de la défense ? Alors faites-en, et attendez qu'elle soit conséquente avant de faire de la flotte. mais pas l'inverse, ou alors zou sur la lune.
et allez voir les HoF de la LFDT mais surtout les topics de RC dans la mère, pour comprendre qu'une défense ne sert pas à grand chose contre quelqu'un de déterminé.



donc, la flotte doit être basée sur la lune.


(Quand je marque un truc en rouge au centre qui est pas un titre c'est que c'est important Smile)
Quand vous n'êtes pas là, jamais de flotte à quai !!!! j'ai attendu au moins ma 20ème bouboule avant de laisser ma flotte à quai plus d'une heure quand j'allais ailleurs. et jamais plus de 2heures. avant, c'est du suicide. tous les jours je recycle des flottes qui se croient à l'abri, ou des flottes qui croient qu'on n'aura pas le temps d'arriver.
donc pas de flotte à quai. alors, qu'en faire ?

Vous l'envoyez, chargée de toutes vos ressources, depuis votre lune, recycler un cdr. vos ressources reviendront toutes avec, ne vous en faites pas.
et un cdr dans votre système, idéalement, ça coûte moins cher en deutérium.

Pas de cdr visible ? envoyez 2 sondes en mode attaque sur votre voisin. ça y est, il y a un cdr. envoyez votre flotte recycler à vitesse réduite, et dormez paisiblement. ( A Evité si votre voisin est top 10 Wink)




3/ notion importante : le cdr virtuel



Lorsqu'un cdr est créé, même s'il est ramassé, il en reste une trace dans la base de données jusqu'à la prochaine MAJ de 00h05 entre dimanche et lundi. ce qui signifie que même s'il n'y a pas de cdr dans galaxie, vous pouvez continuer à envoyer votre flotte dessus.





à partir d'aujourd'hui, plus personne ne se fait recycler, capice ?




2 ou 3 autre conseil...

1) Utiliser le basé comme d'écrit mais faite gaffe a un détail majeur. Calculer votre coup pour que si vous faites un retour votre flotte ne rentre pas en pleine nuit mais a peu près quand vous êtes là.

1)bis: voyage long et vous ne pouvez pas utiliser le basé mais êtes obligé de faire un aller retour.
Premièrement, séparer votre flotte en plusieurs morceaux et chaque morceaux doit être non rentable
Deuxièmement, noyer vos pistes avec des leurs. Pour un gros morceaux envoyer ajouter une où deux petites flottes (1 rc par exemple)sur la même destination et en modulant les vittesses, comme ça sur la phalange adverse l'ordre d'arrivé et différent de l'ordre de retour. Et comme la phalange n'indique pas les compos flottes du retour, le raideur tappera 9 fois sur 10 dans le leure, hihi! (Très très très Utile et très très très technique)

3) le cdr virtuel disparait en réalité entre 1h et 1h30 dans la nuit du Dimanche au Lundi. Si vous lancer au moins un rc sur un cdr virtuel avant cette heure ci, il ne disparaitra pas et sera réutilisable les jours suivant. (très pratique lorsque vous partez sur votre prope cdr avec des edm)

Voilà j'espère que sa ovus a plus... Plus d'erreur a partir de maintenant... Merci

PS: dernier truc et j'arrete de vous embétez...

On va se retrouver avec des psychopathe, donc je vous conseille cette méthode de cachage de flotte.

1- du deut sur TOUTE les lunes.
2- changement de lune chaque soir, de façon aléatoire (jouer au dés pour savoir depuis quelle lune vous planquerez votre flotte)
3- plusieurs slots de recycleurs depuis TOUTE vos lunes.
4- la flotte part vers un cdr avec 1recycleur
5- la flotte de recycleur se décompose et recycle plusieurs cdr depuis plusieurs lunes
6- des recycleurs seul encadrent la flotte
C'est la métode Idéale si un type a décidé de te recycler... N'est pas Illumdir...)

on fait ça de cette manière et personne ne se fait rc


Revenir en haut Aller en bas
https://allianceljo.forumgratuit.org
ZX81




Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2010

Préserver sa flotte  Empty
MessageSujet: Re: Préserver sa flotte    Préserver sa flotte  I_icon_minitimeDim 14 Nov - 20:33

joli tuto est tout ce qui il y de plus vrai Smile

il manque juste une chose quand vous avez un doute sur une attaque envoyez votre flotte à 90% c'est impossible
de calculer le retour.

est surtout sur une attaque de deutier ou de luneur qui peuvent donner à un gros top l'heure de l'impact Smile

il va calculer via un sonde votre tech plus l'heure d'arrivée mais la seule chose qu'on ne peut connaitre c'est le %
de vitesse.

j'en connais qui arrivent a calculer à 5s un retour.

Revenir en haut Aller en bas
Le Léviathan

Le Léviathan


Messages : 37
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 33

Préserver sa flotte  Empty
MessageSujet: Re: Préserver sa flotte    Préserver sa flotte  I_icon_minitimeDim 14 Nov - 20:48

oui éffectivement moi je sais te calculer un retour sans lune Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZX81




Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2010

Préserver sa flotte  Empty
MessageSujet: Re: Préserver sa flotte    Préserver sa flotte  I_icon_minitimeDim 14 Nov - 20:55

Quand tu te trompes pas de 5s lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Léviathan

Le Léviathan


Messages : 37
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 33

Préserver sa flotte  Empty
MessageSujet: Re: Préserver sa flotte    Préserver sa flotte  I_icon_minitimeDim 14 Nov - 20:55

oui lol
Revenir en haut Aller en bas
mimi25

mimi25


Messages : 71
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 63
Localisation : besancon

Préserver sa flotte  Empty
MessageSujet: Re: Préserver sa flotte    Préserver sa flotte  I_icon_minitimeVen 26 Nov - 13:32

tu peut même faire un cdr sur un inactif et sans défense tu envoie une sonde en mode attaque et même si ta sonde te reviens tu peut y aller pendant 1 semaine sur le cdr flower cheers Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préserver sa flotte  Empty
MessageSujet: Re: Préserver sa flotte    Préserver sa flotte  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préserver sa flotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance L.J.O :: Partie public (Accès Public) :: Salle d'apprentissage :: Tuto sur Ogame-
Sauter vers: